À propos de nous

HISTORIQUE FENÊTRES FORMTECH INC.

En 1988, l’entreprise FENÊTRES FORMTECH INC. a été créée en complément à ce que nous avions déjà à offrir aux entrepreneurs actifs dans le domaine du coffrage. Nous fabriquions les panneaux chez Tiges 4 Saisons ainsi que les accessoires et le matériel qui s’y rattachaient.

À ce moment, aucune fenêtre existante ne pouvait se couler en même temps que la fondation. Nous avons donc innové en fabriquant une fenêtre de sous-sol pouvant être coulée en même temps que le solage. Notre but? Faciliter le travail des coffreurs et diminuer l’entretien. Nous tenions également à ce que cette fenêtre soit offerte à un coût abordable.

Cette fenêtre de fondation en PVC que nous envisagions d’offrir mettrait fin aux problèmes de fenêtres à peindre régulièrement et à remplacer à cause du bois qui pourrit au fil des ans.

Nos débuts modestes se sont faits avec seulement 3 vaillants employés.

Le premier modèle de fenêtre était une pièce monobloc, c’est-à-dire coulée dans un seul moule. En usine, par la suite, nous devions assembler le reste des pièces (glissières, jambages, têtes, seuils), installer une équerre de renfort en bois et emballer.

En 2005, nous avons fait l’acquisition d’une machine à extruder le plastique afin de pouvoir fabriquer nos propres cadres de fenêtres. De la machinerie additionnelle a permis un assemblage plus rapide et plus précis (soudeuses de coins, nettoyeurs et autres).

En 2010, l’achat d’une deuxième extrudeuse nous a donné la possibilité de fabriquer nous-mêmes des pièces plus petites, soit des composantes de notre fenêtre (poignée, poignée rencontre, volets et autres).

La fabrication dans nos propres installations a rendu possibles une amélioration continue et l’offre d’un modèle de fenêtre accrédité par le NFRC (National Fenestration Rating Council) de même que par Energy Star.

Les produits que nous fabriquons continuent d’augmenter en quantité et en qualité, ce qui fait notre fierté et celle de nos employés.

FENÊTRES FORMTECH est un fournisseur de plusieurs quincailleries reconnues, dont Canac et Unimat. De nombreux autres marchands et entrepreneurs en fondations tirent également profit de notre savoir-faire.

Nos points de vente augmentent sans cesse. Aujourd’hui, nous distribuons nos produits dans tout le Québec, en Ontario, dans les provinces maritimes, dans les provinces de l’Ouest ainsi que dans plusieurs régions des États-Unis (Maine, Vermont, New Hampshire, Massachusetts, Rhode Island et Connecticut).

Plusieurs employés de notre usine s’affairent sans cesse à fabriquer des produits performants, à en vérifier la qualité et à innover afin de nous permettre d’être toujours à l’avant-garde sur le marché.

Le personnel responsable des départements de la vente, de la réception/expédition, du secrétariat, de la comptabilité, des achats et de la facturation assure le bon fonctionnement de notre entreprise.

Notre politique de vente basée sur la QUALITÉ et le SERVICE
nous a permis de garder notre place sur le marché
et d’assurer une franche concurrence.

Menu Title